dimanche 17 février 2008

Premier week end - Visite de Daejeon

Après une soirée très sympa avec tous les autres étudiants étrangers vendredi soir, on avait décidé d'aller visiter la ville durant l'après midi du samedi.
La bourgade en question s'appelle Daejeon, mais vous pouvez aussi voir écrit Taejon, notamment sur les sites en anglais.

Nous avions trois objectifs :
- Trouver le "techno market" car certains cherchent à acheter un appareil photo ou un ordinateur.
- Manger, notamment de la viande pas trop épicée, chose assez difficile à trouver au resto U.
- Visiter la ville

Le premier objectif a été assez vite complété, le taxi nous ayant déposé juste devant ce surcouf à la coréenne. Oui on se déplace en taxi, pas parce qu'on est riches, simplement parce qu'ici c'est vraiment pas cher, moins que le bus lorsqu'on est 3 dans la voiture.
Donc le techno market. Rien d'exceptionnel, que ce soit niveau 'look' du magasin ou niveau prix. C'était mieux rangé que la rue Montgallet et à peu près aussi cher que la Fnac. Au final je n'ai pas encore acheté mon appareil, je voulais comparer un peu mieux avant, mais je pense que je ne trouverai pas beaucoup moins cher que là bas. Cela dit je vais essayer de me trouver un coréen pour m'accompagner, ça peut permettre de faire baisser les prix.

Une fois notre petit tour terminé, il était dans les 15h et la faim commençait à se faire sentir, on a donc cherché un restaurant. On en voit un, on commence à rentrer et là le patron vient nous voir pour nous faire comprendre que c'est fermé (j'ai oublié de dire que le Suedois qui nous accompagne ainsi que l'une des étudiantes de l'UTC connaissent un peu le coréen, ce qui est pratique). Cependant il nous emmène dans les étages du batiment vers un autre resto, ouvert.
On débarque donc dans un restaurant avec des tables à 30 cm du sol, des coussins par terre, et une grande baie vitrée qui donne sur la rue, à 20m du sol.
Nous voyant débarquer la patronne nous demande si on veut de l'épicé, on s'empresse de lui dire non....
Le restaurant typique coréen ressemble à une pierrade géante, chaque table est équipée d'une plaque chauffante sur laquelle on fait griller de la viande, on a ensuite une multitude de petits bols contenant des légumes, des sauces et autres autour de nous. L'objectif est de se faire un 'sandwich' dans une feuille de salade, c'est bon mais pas toujours pratique à manger.
La patronne était vraiment sympa, elle nous expliquait comment manger certaines choses, essayait de parler anglais et nous donnait quelques mots coréens.
Au final on a vraiment bien mangé, c'est agréable, mais l'absence de chaise limite le temps passé à table.



Nous voilà donc repartis pour visiter Daejeon. On nous avait prévenu, mais c'est confirmé, la ville n'a pas réellement de charme, c'est assez froid, de grandes avenues vides, des McDo, un truc du style Galeries Lafayettes, et pleins d'enseignes lumineuses partout. Donc pas grand chose à visiter mais c'était quand même sympa de se balader, au soleil la température est acceptable. J'ai pris quelques photos.

Donc au final pas réellement enchanté par la ville, mais on s'y attendait. Le quartier plus proche du KAIST parait cependant plus traditionnel, avec des petites rues et pleins de commerces, pour l'instant nous n'y avons été qu'assez tard, je ferai des photos de jour cette semaine.


5 commentaires:

Doud a dit…

AAahahaha, ta pierrade de merde ça me rappelle les yakiniku japonais. Comment c'était trop bon ces trucs là. Meilleur de mon point de vue que le peu de restos coréens dans lesquels j'ai mangé, mais ça c'est parce que j'aime bien la viande ;)

Et ta ville de merde ça me rappelle Atlanta :P . Enfin bon, le truc c'est que là il nous faudrait une voiture, parce que je pense qu'il y a quand même deux trois trucs sympa pas trop trop loin.

Sinon je veux aller au Japon. Ou en Corée. Ou en Chine... Après il reste aussi la Thaïlande, Singapour ou le Vietnam. Vous avez pas des contacts dans le coin ? :P

BaT a dit…

Bah a priori Corée/Chine ça pose pas trop de problème, le reste c'est surtout une question de temps, 2 semaines ça va être juste.
Mais sinon je te dis déjà AirAsia niveau lowcost c'est pas mal.

pyrausta a dit…

et me voilà partie avec toi grace à ta maman!!!
je plains ton pauvre estomac! et c'est vrai que pour toi la configuration des restaus n'est guere confortable!
bon sejour et bonnes etudes
bises !!!
Christine

Tietie007 a dit…

Sympa ton compte rendu ! Bonne continuation !

Doud a dit…

Hé mais t'as trop d'amis en fait toi... :P

Sinon quand je dis que je veux aller au Japon/Chine/etc., c'est pas que deux semaines pour visiter hein, je veux aller un peu bosser là bas pour rire. Enfin je voudrais, parce qu'il faudrait quand même faire quelque chose de ma vie à un moment, à part faire des boulots pourris jusque parce que c'est dans un coin où j'ai envie d'aller.

D'ailleurs j'ai trouvé un super boulot à Shanghai de ... développeur PHP. Anglais courant, français courant un plus, mais c'est payé 1700 euros, pas pratique pour rembourser un prêt. Et puis c'est du PHP...

Ah et la prochaine fois que je poste un commentaire, rappelle moi que je suis sur ton blog, et pas dans un de nos échanges par mail, ça m'évitera de parler de trucs n'ayant aucun rapport avec tes articles :P