Je n'ai pas encore trop parlé de nos sortie, remarquez il n'y en a pas eu tant que ça de notable, sinon une truc entre étudiants étrangers vendredi soir. Le problème est que nous sommes 20 français, c'est un peu trop facile de se retrouver entre nous, et ce n'est pas vraiment l'objectif.
Il y a aussi à Daejeon plusieurs "repères" d'étudiants étrangers du KAIST, des endroits où on est certains de trouver des étrangers, dont probablement des français.
Alors hier nous sommes allés un peu à l'aventure. Enfin en réalité nous avancions en terrain défriché samedi dernier par quelques uns de nos collègues.
Le contexte :
Comme je l'ai déjà dit, en Corée beaucoup de bars/restaurants/salles de jeux se trouvent dans les étages. Impossible de connaître la tête du bar tant que l'on est pas arrivé en haut des escaliers. Donc il faut repérer de la rue une fenêtre, se dire "Ah tiens c'est peut être sympa, et aller voir". C'est ce qu'on fait 3 français samedi dernier et ils se sont retrouvés dans un bar avec un patron très accueillant, et surtout qui leur a servi des insectes à manger....
Donc hier soir nous avons eu envie de faire local et nous sommes retournés dans ce bar. Le patron était très content de voir de nouvelles têtes, on a discuté un petit peu, mais...aucun insecte comme casse croûte.
Obligé de demander, pas facile car à ce moment le patron n'était pas là et personne d'autre ne parlait un mot d'anglais. Finalement en disant "proteins" au patron il a compris...Et nous a amené une petite assiette remplie d'insectes de type indéterminé, mais plutôt petits et évidemment morts...
Donc il fallait goûter. Les autres nous avaient prévenu que ça n'était pas bon, que ça giclait quand on croquait. Franchement ça a été (au final, après des paris débiles j'en ai quand même mangé 4), ce n'est pas écœurant, j'ai trouvé que ça avait le goût de raison sec. Il faut en fait ne pas se représenter ce que l'on mange.
Deux photos pour vous donner envie...:P
Donc voilà, les insectes c'est fait (encore que, il faudrait qu'on trouve des sauterelles ou des trucs du genre).
Et ensuite la meilleure partie de la soirée. Alors que la discussion ralentissait de notre côté, un groupe d'une quinzaine de coréen est rentré dans le bar, et deux d'entre eux sont venus vers nous discuter. Ils nous ont notamment permis de commander des frites, car ça n'est vraiment pas facile de se faire comprendre sans interprète.
Une chose en entraînant une autre, on s'est tous (nous étions 9 français) retrouvés à discuter avec des coréens, en petits groupe, c'est vraiment très sympa. L'anglais c'est quand même super pratique, il y a quelques incompréhensions à des moments, mais globalement on discute vraiment bien. On se rend compte que les stéréotypes sur les populations sont extrêmement pratiques pour entamer une conversation. Il suffit de demander à un coréen s'il tiens toujours son verre à deux mains quand il te sert à boire et paf c'est parti pour 20 minutes, et ensuite lui te demande si tu bois du vin à tous les repas.....
Donc vraiment soirée très sympa, on a les mails de ce groupe de coréens, ils nous ont proposé de nous faire visiter d'autres coins de la ville.
Voilà pour le compte rendu de cette soirée, maintenant je vais aller à la cantine manger un peu de riz, puis en cours.
<
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Je veux tester des insectes !
Mais c'est quoi sinon cette histoire sur les Coréens qui tiennent leur verre à 2 mains ?
Ouais, ceux là ne sont pas les mieux je pense, mais bon c'est marrant.
Pour le coup des deux mains, en gros la politesse veut que quand tu sers à boire, tu tiennes la bouteille avec tes deux mains, et que le gars qui se fait servir tienne aussi son verre à deux mains. Ce qui implique que le serveur ne se sert pas, il tend la bouteille à quelqu'un d'autre qui le servira. Je ferai un post sur les coutumes du genre.
C'est plus ou moins la même chose au Japon. Tu ne dois jamais te servir/re-remplir ton verre. Enfin faut pas s'inquiéter hein, ton verre est en pratique rarement vide en soirée...
En plus comme t'es étranger t'as des privilèges. Genre le gars à côté de toi qui commande un truc au serveur. T'as compris en gros "triple sake", tu demandes ce que c'est et paf, "Non ba faut que tu t'habitues à l'alcool local, donc je t'ai pris un sake triple concentration". Et c'est pas particulièrement bon ;)
Ah tiens, vous avez des karaoke en Corée ? Parce que 5 salarymen bourrés qui te font la coréegraphie d'un groupe japonais genre L5, c'est quand même un grand moment...
Ouais le karaoké c'est la prochaine étape, je pense qu'on va en parler à notre nouvelle bande d'amis.
non vraiment, sans façon....lol! fais moi tester des bieres mais ça......enfin tu n'as pas l'air de t'ennuyer ...profites en bien!!
Christine
T'inquiète Christine, je suis sûr que je peux te trouver une bière aux insectes...
Dommage que les égyptiens n'en mangeaient pas car avec leur invasion de sautelles il n'y aurait plus de ... vaches maigres lol
J'ai gouté une fois à des guêpes sautées à la poêle à l'île de la Réunion. Un peu réticent au départ, mais ça a bon goût.
Bon séjour au pays du Matin Calme!!
alors ne me dis pas à quoi elle est!!!!
bises
Enregistrer un commentaire