jeudi 1 mai 2008

KAIST's Festival

Ces trois derniers jours a eu lieu l'évènement de l'année, le Festival de l'école.

En gros le concept ce sont des stands avec de la nourriture, des jeux toute la journée, des bars le soirs et des concerts.

Rien de très original si ce n'est qu'étant donné le statut et la taille de l'école en Corée, le Festival ramène beaucoup de monde, même en dehors du KAIST.

Nous sommes notamment allés à la dernière soirée ce jeudi soir. On nous avait promis un gros concert avec notamment les 'Wonder Girls' et leur plus gros tube à côté duquel il est impossible de passer ici.



On retrouve bien le concept de la coréenne en mini jupe...Cela dit la plus vieille est née en 88.

Donc on a eu le droit à ça en live, mais avec un problème de réglage de basse, à part la batterie on a pas entendu grand chose.

Cela dit il y a eu d'autres concerts bien mieux, je vous mets quelques photos.



Ce qui est marrant comme j'ai dit plus haut c'est qu'il n'y a pas que des étudiants du KAIST, loin de là



(remarquez la poussette aussi en arrière plan).

Le devant de la scène est laissé libre pour les "fans", mais ensuite sur environ la surface d'un terrain de foot sont alignées des tables sur lesquelles des étudiants/serveurs vous invitent à vous assoir et à commander manger et à voire.




Le fameux Soju dont tout le monde parle, ne vous inquiétez pas j'en ramènerai, y a pas de raison que vous ne profitiez pas de cet arôme....spécial.



Le verre de l'amitié avec Robert étudiant Australien avec un accent anglais assez prononcé

2 commentaires:

Elise a dit…

Je suis déjà fan des Wonder Girls !

Par contre, je crois tu as mal saisi toute leur portée si tu t'arrêtes à un problème de basse ! Le son n'est pas vraiment de grand intérêt quand tu le compares à cet excellent clip !

J'adore le concept d'arriver à mettre dans 3minutes de vidéo un chauffeur de bus qui veut écraser une grand-mère et un pervers dans les vestiaires des lycéennes ! Well done the Wonder Girls!

Doud a dit…

Ouais il était super ce clip, surtout la partie en rap freestyle. Un moment j'ai même cru qu'elles allaient parler anglais mais en fait non, c'est comme au Japon, faut toujours mettre un ou deux mots d'anglais, de préférence dans le titre, afin de faire bonne impression. Bon sinon je confirme, niveau sonorité ça ressemble quand même un peu à du jap hein. Sauf que là dans une chanson corénne je comprends pas un mot. C'est "un peu plus" en jap quand même ;)

Bon sinon Elise, désolé, mais tu n'as pas compris le sens du clip, le chauffeur ne voulait pas écraser la grand mère, c'est juste que ces freins ont lâché. Je te demanderai un peu de respect pour ce grand monument de la chanson corénne. Je ne parle pas des jupes, parce que pour le coup c'est plutôt un petit monument. (Apparemment sur ce blog on est obligé de faire référence à la taille des jupes à chaque post, si ça se trouve c'est pareil pour les commentaires :P )

Bon sinon j'ai graduaté, c'est important ça. Avec la toge et tout, je suis sûr que j'ai des super photos à vous montrer là...