lundi 26 mai 2008

Week end à Busan

Sans critique aucune envers mes colocataires ni envers les personnes avec qui je vais partir prochainement en vacances, mais j'avoue qu'entre les deux l'idée de passer 24h un peu tout seul me tentait.

J'ai donc profité du fait d'avoir terminé mes examens pour partir à Busan, une ville portuaire et touristique au sud est de la Corée.

Départ dimanche matin, pas trop tôt quand même, arrivée à Busan à 13h.



Direction l'ouest de la ville, où se trouve notamment le marché aux poissons. Je n'ai pas de photos car je ne me sentais pas trop de sortir mon appareil au milieu de cette cour des miracles bordées d'étals d'animaux marins on ne peut plus frais...

Après cette expérience je continue la balade et monte une colline et tombe sur une grande tour comme ils les aiment ici :



Depuis la colline on voit assez peu la ville finalement



Je suis déçu, j'avais quand même pas mal grimpé


Qu'à cela ne tienne je continue ma balade dans 'Art Street', grande rue piétonne plutôt jolie. Je n'ai pas de photo tout simplement parce que j'ai oublié...Eh oui quand on se balade tout seul on a finalement moins de temps à penser à rien.

Fini cette partie là de la ville, je vais maintenant à l'Est, où se trouve la grande plage.



C'est plutôt agréable. La plage est vraiment collée à la ville. Niveau organisation c'est la même chose que Nice/Cannes, une grande avenue, une promenade puis la plage. C'est plutôt classe, de grands hôtels avec vue sur mer. Le tout très neuf et très propre.

Le dimanche aprem il y avait du monde, dont notamment plusieurs étrangers


Après manger petite balade de nuit. Le quartier est plutôt riche. Busan doit être la seule ville hors Seoul à voir des touristes étrangers.


Voilà ce que donne la promenade de nuit



Voici la baie de Busan






Depuis une petite presque île



Nouvelle balade le matin après une nuit à l'hôtel



Cette fois ci il n'y a personne, c'est cela dit normal nous sommes lundi matin. Je n'ai croisé que des "blancs" sur la plage.




D'autres photos sont dispo sur la galerie.

Après 2 jours de bonne marche, je suis claqué mais content de ma balade. Un peu déçu cependant de ne pas avoir découvert cette ville plus tôt car elle aurait mérité un voyage plus long et aurait pû servir de lieu à quelques soirées sympathiques.

Concernant la fait de se balader tout seul, je pense que la Corée est vraiment un des rares pas aussi agréable à faire seul. Les gens se retournaient autant que lorsqu'on se balade en groupe, mais cette fois ci ils étaient beaucoup moins intimidés et venaient me parler. J'ai notamment passé 2h dans le métro durant lesquelles j'ai eu le droit à des remarques concernant ma taille, à des questions sur d'où je venais, etc...

Voilà pour ce petit voyage, maintenant c'est Seoul ce week end. L'une des missions sera de trouver des souvenirs, chose très difficile en Corée. Un truc tout bête mais les cartes postales se cachent très bien dans ce pays. Pour l'instant sur 20 français ayant été dans 4 villes, nous ne connaissons qu'une rue dans laquelle une boutique en vend.

Aucun commentaire: